lundi 30 décembre 2013

Demain, c'est maintenant

Déchiffrez cette image et laissez un commentaire.
C'est la dernière journée de l'année 2013 et la dernière occasion de vous inscrire au Pool nécroludique 2014. N'attendez pas : à moins d'une imprévisible prolongation, vous avez jusqu'au 31 décembre à 23h59, heure du Québec.

Cette journée est aussi la bonne pour pousser dans le dos une personne qui voudrait s'inscrire, mais qui remet ça au lendemain. Il n'y a plus de lendemain. Dites à ces gens que c'est l'heure, maintenant.

Comment votre année s'est-elle déroulée? La nôtre a vu un nombre record de victimes (41, trois de mieux que les 38 de 2011).

On a commencé tôt avec un gardien de but uruguayen au nom polonais, Ladislao Mazurkiewicz, pour virer rapidement vers le phénomène un brin controversé des personnalités du web jeunes et malades, comme Alice Pyne et Zach Sobiech.

Certaines «vedettes» du pool ont également vu cette année devenir leur dernière. On pense à Hugo Chavez, à Margaret Thatcher, à Ronnie Biggs, et récemment, à Nelson Mandela.

Parmi les personnalités québécoises s'étant éteintes en 2013, on compte l'activiste Ginette Leblanc, l'ancien chef de police Serge Bélisle, l'auteure Vickie Gendreau, la danseuse Nathalie Buisson, et le cinéaste Michel Brault.

Ce bilan survient à quelques heures de la fin de l'année, et il pourrait toujours survenir une victime, ce qui en ferait le mois de décembre le plus fructueux depuis le début du pool. Pour l'instant, décembre 2013 compte autant de victimes que son équivalent en 2006 et en 2011 (5).

Aucun commentaire :

Publier un commentaire