jeudi 23 mai 2013

Zach Sobiech (1995–2013) #264

Il a vraiment une tête d'enfant, n'est-ce pas?
Le phénomène des jeunes personnes inspirées par la maladie et ainsi poussées à faire de grandes choses n'est peut-être pas si nouveau, mais il semble que ces personnes soient de plus en plus populaires auprès des joueurs du Pool nécroludique. Plus tôt cette année, nous avons évoqué le cas d'Alice Pyne, et il y a moins de deux semaines, Vickie Gendreau nous quittait à son tour.

Cette fois, c'est au tour de Zach Sobiech, un jeune homme du Minnesota qui, à l'âge de treize ans, reçut un diagnostic d'ostéosarcome (une sorte de cancer des os). Quatre ans plus tard, en mai 2012, ses médecins estimaient qu'il n'avait guère d'espoir de vivre plus d'un an. Visiblement, leur estimation était juste, puisqu'il vient de mourir, peu après son dix-huitième anniversaire.


Ce qui caractérise cette catégorie de personnages, c'est qu'avant la maladie, ils sont tout à fait inconnus. Zach Sobiech a décidé de profiter de sa dernière années pour faire de la musique, et s'est ainsi fait connaître grâce à la chanson Clouds, dont la vidéo a été visionnée plus de quatre millions de fois.


Esteban, pionier dans le type «célébrité éphémère mourante», qu'on pourrait conséquemment qualifier de croque-mitaine si on lui en voulait pour une raison ou une autre, marque 82 précieux points.


Wiki | Minneapolis Star Tribune

Aucun commentaire :

Publier un commentaire