mardi 20 août 2013

Nathalie Buisson (1965–2013) #272

J'espère que la famille de monsieur Vézina de nous en voudra pas. Fallait cadrer.
La danseuse québécoise Nathalie Buisson s'est éteinte le 25 juillet dernier. Elle était connue au Québec dans son milieu depuis les années 1990 pour sa brillance au sein des Grands Ballets canadiens, et ailleurs dans le monde depuis de nombreuses années.

Atteinte d'une tumeur au cerveau diagnostiquée au milieu des années 2000, elle avait fait un retour à la danse en 2006 pour éveiller la conscience du public et amasser des dons pour la recherche concernant sa maladie.

C'est une première pour le Pool nécroludique, dans le sens où nous avons appris son décès dans la rubrique nécrologique d'un quotidien montréalais. Je ne regarde jamais la rubrique nécrologique. Mais cette fois seulement, dans les dernières minutes d'une heure de lunch, j'y ai porté un peu d'attention à la fin du cahier Affaires de La Presse.

Après Werebeast, qui avait choisi Nathalie Buisson dans sa liste en 2010, il n'y a que francaiscelebres qui a continué d'en faire un choix récurent. Ce dernier marque donc 53 points, de même que celui qui lui avait emboîté le pas en 2013. C'est Raton, donc c'est moi.

Le Devoir

Aucun commentaire :

Publier un commentaire