mercredi 16 avril 2014

En retard en mars 2014

Que ce soit la dernière fois qu'on entend parler de lui.
Retardataire : personne ayant été sélectionnée lors d'une année antérieure du Pool nécroludique, mais pas l'année de son décès. On vous en parle quand même.

Fred Phelps (1929–2014)
Sélectionné par Admoral en 2012.

Le pasteur Fred Phelps a longtemps dirigé la Westboro Baptist Church, une organisation haineuse qui se fait passer pour une communauté religieuse. Le groupe est tristement célèbre pour ses bruyants piquetages à des funérailles de soldats morts au combat, notamment. Selon Phelps et ses fidèles, la guerre est la façon qu'emploie Dieu pour nous punir de l'existence de diverses calamités telles que l'homosexualité. En fait, tout ce qui déplaît à Phelps est considéré comme une conséquence de de ces pécheurs sodomites, selon les préceptes de son culte, dont les disciples porteront malheureusement le flambeau après son décès. «God hates fags» est leur slogan, leur devise, leur monomanie.


Je ne veux pas dire bon débarras... Mais c'est dans un cas comme celui-là qu'on voit bien la nuance entre souhaiter la mort d'une personne et simplement s'en satisfaire lorsque la mort survient.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire