jeudi 2 janvier 2014

Quelques nouveautés en 2014

Ayez une petite pensée pour Ichabod Lewis et ses potes.
Bienvenue en 2014! Cette année, il y aura quelques changements aux règles du jeu. Tirez-vous une bûche et lisez ce qui suit.

D'abord, il sera désormais possible, à l'extérieur de la période habituelle d'inscription, de participer à un pool hors concours. Cliquer sur le bouton Inscription du 1er janvier au 22 novembre permettra donc de soumettre une liste pour l'année en cours, et cette liste apparaîtra dans une nouvelle section à cet effet (à venir). Les morts et les points accumulés dans ce cadre ne seront cependant pas comptabilisés au classement. Un joueur hors concours pourra demander une modification à sa liste une fois par mois. Il va sans dire que les joueurs hors concours seront invités à participer au pool régulier dès l'arrivée de la période d'inscription suivante, au 23 novembre.

Aucun centenaire n'a été choisi cette année. Ça tombe bien : ce ne sera plus possible. La mort d'un condamné centenaire engendrait une perte de points pour le joueur concerné et une perte de temps pour les artisans du pool. Les règles indiquent déjà qu'un score négatif serait ramené à zéro à la fin de l'année, ce qui ajoute un argument à l'évidence : les centenaires ne servent à rien (dans le cadre du pool).

On laisse également tomber les points boni pour la première victime de l'année et pour un suicide — ce dernier cas ne s'était jamais présenté. Considérant la quantité de points marqués, de nos jours, un bonus de 5 points semble insignifiant. Alors c'est fini.

Tout joueur peut déjà contester la validité d'une sélection. Cette année, ce processus sera encadré et tous les joueurs seront mis à contribution. Vous serez avisés par courriel au moment opportun, probablement d'ici quelques jours.

Il a été envisagé d'ajouter une dimension au jeu avec la sélection d'un capitaine (ou joker? ou inquisiteur? ou fossoyeur? ou...) de votre liste. Un même condamné ne pourrait pas être choisi comme capitaine par plus d'un joueur. Ce que ferait exactement le capitaine demeure à préciser.

Finalement, d'ici la prochaine période d'inscription, la notion de «personnalité connue» devra être mieux balisée et restreinte. Cette notion a été élargie au fil des ans, et nous reviendrons à des limites plus strictes, tout en tentant d'éviter les embûches rencontrées par Stiffs.com.

Au final, le jeu demeure le même, et on vous souhaite une bonne année de pool 2014.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire