Règles du jeu en bref

Ceci est un condensé des règles du jeu.
Pour les règles détaillées, cliquez ici.

1 – Le jeu


1.1 – 
Il s'agit de dresser une liste de gens dont vous prédisez la mort au cours  
de l'année à venir (du 1er janvier au 31 décembre). Attention : on ne parle pas d'une liste de gens dont vous souhaitez la mort...

1.2 – 
Tous les joueurs, en s'inscrivant, s'engagent à reconnaître le gagnant et à être d'accord avec le fait qu'on lui remette un trophée ridicule. Le 23 novembre marque le début de la période d'inscription pour l'année suivante.

1.3 – L'inscription signifie également l'acceptation des règles incluses dans ce document.


– La liste

2.1 – Chaque personne que vous choisissez dans votre pool est appelée un condamné. Chaque participant est appelé un joueur. Chaque condamné qui meurt est appelé une victime.

2.2
  La liste de chaque Joueur doit compter 23 condamnés et être parvenue, via le formulaire en ligne ou directement à poolnecro@gmail.com, avant la fin du 31 décembre de l'année précédant le Pool.


3 – Les condamnés

3.1 – Pour être admissible, un condamné doit remplir une des conditions suivantes : être relativement connu au Québec ou mondialement dans son domaine; être une célébrité du web; être une célébrité locale dont la renommée dépasse largement les limites de sa localité; etc.

3.2 – Il doit être connu avant sa mort, et non pas seulement en raison de sa mort éventuelle.

3.4 – Seuls les êtres humains nés et vivants sont admissibles.


3.5  Une personne centenaire au 31 décembre de l'année précédent celle du pool n'est pas un condamné admissible.

4 – Le pointage et les prix

4.1 – 
Pour chaque condamné sur votre liste qui trouvera la mort du 1er janvier au 31 décembre de l'année en cours, inclusivement, vous marquerez des points de la façon suivante : 100 moins l'âge du défunt égale vos points.

4.4 – Le joueur accumulant le plus de points, évidemment, est déclaré gagnant.

5 – Les détails

5.1 – L'heure et la date du décès sont déterminés par le fuseau horaire où il survient.

5.2 – Si le décès d'un condamné est constaté après la saison, les points sont tout de même accordés, pourvu que la victime soit morte au cours de la saison en question.

5.7 – Le meurtre n'est simplement pas recommandé. Un joueur reconnu coupable du meurtre d'un de ses condamnés est disqualifié pour l'année en cours (même si le verdict arrive après la fin du pool). Après trois disqualifications dues à cette clause, le joueur est banni à vie du Pool nécroludique.