Qu'on aime ou pas ses idées, voici une personne qui savait mener les gens. |
Si on vous demande, vite de même, de nommer trois premiers ministres britanniques, il y a de fortes chances que vous nommiez Margaret Thatcher et Winston Churchill, qui sont probablement les deux plus mémorables du vingtième siècle. Le troisième? Pas Tony Blair, please...
Cette femme, en plus d'avoir occupé le pouvoir comme le fait une Grande Personne, était avocate et chimiste de formation. Le seul personnage aussi fascinant qu'ait produit le Royaume-Uni, je crois, est Sherlock Holmes.
Rappelons que l'annonce de la mort de Thatcher avait ému plusieurs membres du Parti conservateur du Canada, réunis à Toronto en novembre 2009. La nouvelle avait à peine eu le temps de couler vers les médias avant qu'on clarifie que le défunt était en fait le chat du ministre John Baird, qui avait rendu l'âme à l'âge de seize ans. Le petit félin avait été baptisé en l'honneur de Margaret, une inspiration chez les conservateurs d'un peu partout dans le monde.
De notre côté, il est nécessaire de souligner qu'il s'agit de la victime du Pool nécroludique ayant été choisie le plus grand nombre de fois, un record arraché des mains d'Elizabeth Taylor — 113 sélections au total, morte en 2011. De 2004 à 2013, elle a été l'objet de 140 nominations, ce qui la place au cinquième rang de tous les condamnés, après Fidel Castro, Ariel Sharon, Mahomed Ali et Janine Sutto, qui sont toujours vivants. En fait, du top dix des condamnés les plus populaires depuis le début du Pool, en 2002, elle est la seule qui soit décédée.
Treize points sont accordés aux joueurs suivants :
AvengerJ, dont ce sont les premiers points en carrière, à sa deuxième saison.
Ben, Spikeplug, elzadra, Jobin et Lisa, dont ce sont les premiers points cette année.
dav59300, madsyl, Vizckÿ, maze, Fraener, Jeanseb, Webfil, Genny Rock, Lula, dalporto, Kak, Esteban, Stephen, La Camarde, Rockhound, Bisontine et DjangoReinhardt, qui avancent un peu plus dans leur pool 2013.
ECP et Wikachu, dont la séquence de victimes consécutives monte à deux.
Wiki | Radio-Canada
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire