Le pool 2013 compte un nombre troublant d'enfants parmi ses condamnés. |
Connue du public britannique, puis d'un public mondial par le biais d'internet, elle écrivait depuis 2011 un blogue où elle relatait l'accomplissement d'objectifs qu'elle s'était fixés sous la forme d'une «bucket list». Il s'agit d'une liste de choses qu'une personne souhaite faire avant de mourir — avant de kick the bucket, selon l'expression anglophone.
La liste de rêves d'Alice s'est avérée un succès.
C'est avec une macédoine de sentiments comme ce pool en a le secret que je (Raton) deviens le sixième joueur à passer la barre des 600 points, pendant qu'Esteban, cet ogre, rejoint le top dix tout en dépassant les 500 points.
Alice's Bucket List | NW Evening Mail
Mais... en quoi était-elle célèbre avant sa maladie?
RépondreSupprimerLa même question peut être posée pour Kirsty Howard...
- Wikachu
Elle ne l'était pas. C'est son blogue qui l'a rendue connue. Certes, la maladie a été l'inspiration du blogue, mais on s'entend que n'importe quel autre patient équivalent qui n'aurait pas lancé ce blogue serait mort dans le plus total anonymat.
RépondreSupprimerDevrait-on interdire les condamnés devenus connus alors qu'ils sont déjà très malades? Et que dire si la maladie les mène à faire ce pourquoi ils seront connus?
On peut avoir cette discussion.
Je ne vois pas pourquoi un malade n'aurait pas le droit de créer un blog pour parler de son mal , c'est un témoignage poignant de courage et de leçon de vie, et d'humilité ! je trouve cela merveilleux d'avoir le courage de le faire et de le mettre à jour dans ces circonstances !
RépondreSupprimerCathy : Bien sûr qu'une personne malade peut partager ce qu'elle vit. C'est même probablement une bonne idée. Ce n'est pas ce dont il est question ici. Nous discutions (il y a plus d'un an) de détails concernant les règles du jeu que constitue ce site.
RépondreSupprimer