jeudi 9 janvier 2014

L'exception Benoît Dutrizac

(photo tirée de Twitter)
Si vous ne l'avez pas encore entendue, voici mon entrevue à l'émission de Benoît Dutrizac. Vous remarquerez que contrairement aux diverses publications de Québecor, l'animateur du 98,5 FM a su exprimer sa désapprobation du pool poliment, sans véhiculer d'information mensongère.

J'ai fait une erreur durant l'entrevue en lui affirmant que personne ne l'avait choisi. C'est arrivé une fois, en 2006. Pourquoi Maryse en avait fait l'une de ses sélections, c'est un mystère.

Eh bien, puisqu'il me l'a demandé gentiment, et puisque j'en décide ainsi, et parce que ça démontre une fois de plus à quel point on ne se prend pas au sérieux, j'ai procédé à cet ajout aux règles du jeu : 

3.6 – Benoît Dutrizac n'est pas un condamné admissible. Cette exception demeurera une exception et n'entraînera pas d'autre exception du même type.

Rassurez-vous, vous pouvez toujours sélectionner n'importe qui d'autre, incluant Janine Sutto. Mais que je n'en voie pas un souhaiter la mort de cette vieille dame, bande de sauvages!

Je me demande d'ailleurs ce qui est le plus grand facteur potentiel de stress pour elle : sa présence somme toute prévisible dans un jeu discret comme le nôtre, ou un gros plan de son visage au-dessus du titre «on souhaite leur mort» tiré à 170 000 copies et distribué partout dans le métro de Montréal?

Ajout [29 janvier 2014] — Évidemment, cette règle n'était qu'une blague, tout comme le personnage qui en a fait la demande. Il l'a demandée «par respect» pour ses proches, alors qu'il semble incapable de faire montre d'autre chose que d'une grossièreté dépourvue de respect envers quiconque n'est pas de son avis, comme en témoigne l'ensemble de ses propos sur Twitter.

2 commentaires :

  1. Je m'insurge contre le nouveau règlement. Il est une figure publique suffisamment connue, il peut être sélectionné, point barre!

    NadZ

    RépondreSupprimer