mercredi 26 octobre 2011

Profil : Ben

Ben aime beaucoup le smoked meat.
Reprenons cette rubrique où nous présentons le profil d'un joueur du Pool Nécroludique. Nous tenterons désormais de présenter l'un d'entre vous une fois par mois environ. Cette fois, permettons-nous de jeter un œil à l'un des joueurs du top 10 de tous les temps ayant connu quelques bonnes saison : mon ami Ben.

Ben était présent dans la pièce où se tramait la création du pool, vers la fin de 2001, mais sa toute première participation n'est survenue qu'en 2004. Ses cinq premières saisons allèrent en dents de scie, avec 53 points et la quatrième position en 2004 (Claude Ryan, Ronald Reagan et Yasser Arafat), 44 points et la 25e place en 2006 (Fernand Gignac, Augusto Pinochet et Gerald Ford), puis 27 points et le 19e rang en 2008 (Charlton Heston et Arthur C. Clarke).


En 2005 et 2007, Ben a été blanchi, comme tant d'autres parmi nous l'avons été à un moment ou un autre.


C'est en 2009 que son ascension vers le statut de joueur étoile a vraiment débuté alors que Ben a connu une superbe saison de 147 points, son meilleur score à présent. Cette année-là, un nombre impressionnant de points ont été marqués par plusieurs joueurs, et notre joueur vedette du jour a dû se contenter d'une septième position. Ses cinq victimes de l'année sont toutes décédées dans la deuxième moitié de l'année à l'exception de Michael Jackson, mort le 25 juin. Les autres décès dont Ben a dû se féliciter en 2009 comptaient Ted Kennedy, Patrick Swayze, Gilles Carle et Jean-Paul Auclair.


L'année 2010 a vu Ben s'installer au top 10 des marqueurs du pool avec les décès de Michel Chartrand, Claude Béchard et Pat Burns, qui lui ont valu 108 points et le huitième rang de cette saison.


C'est d'ailleurs ce même huitième rang au total des points que Ben occupe aujourd'hui. Avec deux victimes (Claude Léveillé et Peter Falk) et 38 points, à un peu plus de deux mois de la fin de la saison en cours, on sent un léger ralentissement, mais les quelques chiffres qui suivent permettent de croire que nous sommes en présence d'un très valeureux joueur du Pool Nécroludique.


  • 5e rang à vie pour le nombre total de victimes (18 victimes)
  • 8e rang à vie pour le nombre total de points (418 points)
  • 17e rang à vie pour la moyenne de victimes par saison (2,3 victimes)
  • 19e rang à vie pour la moyenne de points par saison (52,25 points).
  • 50e rang à vie pour la moyenne de points par victime (23,22 points)

Notons que ces rangs sont cumulés sur une participation totale de 198 joueurs depuis 2002. La moyenne de points par saison et la moyenne de victimes par saison ne tiennent compte que des joueurs ayant participé à au moins trois saisons. La moyenne de points par victime ne tient compte que des joueurs ayant accumulé au moins trois victimes. Les chiffres mentionnés sont à jour en date du 26 octobre 2011.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire