mercredi 15 janvier 2014

Le jeu secondaire du Pool nécroludique

Cette photo de Jocelyn Bernier illustre la fumée secondaire.
Au début de l'année, nous mentionnions qu'il y aurait désormais un pool hors concours auquel on pourrait s'inscrire toute l'année. Ça ne se déroulera pas exactement comme nous l'avions prévu. Voici d'abord une mise en contexte, puis nous verrons comment et pourquoi notre plan sera modifié.

Avant cette année, en dehors de la période d'inscription qui se déroule du 23 novembre au 31 décembre de chaque année, cliquer sur le bouton Inscription, sur le site web du pool, menait à une page invitant l'utilisateur à entrer son adresse courriel afin qu'on le contacte lors de la période d'inscription suivante. Ce procédé n'a pas été très efficace, et cette année, nous avons souhaité introduire un pool hors concours. Au lieu de ne soumettre qu'une adresse courriel, les gens auraient donc pu soumettre une liste toute l'année. Ceux qui l'auraient fait à l'extérieur d'une période d'inscription se seraient retrouvés dans une catégorie à part, où les règles de sélection auraient été (BEAUCOUP) plus souples et où on n'aurait compté que le nombre de décès. Pas de points, pas de victimes inscrites au classement officiel, bref, ça aurait été en ligne, mais hors concours.

Ce ne sera pas un pool hors concours, mais plutôt un pool secondaire, dont les listes sont désormais en ligne. Secondaire, car les participants devront élaborer leur liste en puisant leurs sélections dans la liste des condamnés 2014. Cette liste regroupe les sélections des joueurs du pool principal. Il ne sera donc pas possible de choisir, pour le pool secondaire, une personne qui n'a pas été choisie pour le pool principal de l'année en cours.

Compiler les listes reçues pour le jeu principal durant la période d'inscription, c'est très long. En compiler à l'année, ce serait long, mais faisable, si ce n'était de la recherche à faire quand quelqu'un choisit une personne qui n'a jamais été sélectionnée. Et c'est toujours le cas. Aussi, nous tentons de demeurer vigilants afin de ne pas «manquer» le décès d'une personne sélectionnée, et l'ajout constant de nouveaux noms rendrait la chose encore plus compliquée.

Or, on n'est pas là pour se compliquer la vie. *

Ceux qui ont déjà soumis leur liste ont été avisés par courriel et pourront remplacer tous leurs choix qui ne répondent pas à cette contrainte, et de soumettre ces choix de nouveau quand viendra le temps de s'inscrire au pool principal. Quant aux sélections valides, il sera possible pour chacun d'en remplacer jusqu'à trois par mois, tout au long de l'année.

Bien sûr, l'inscription au pool secondaire demeurera possible jusqu'à la période d'inscription au pool principal, le 23 novembre prochain.

* Quoique... un peu, oui.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire