samedi 4 février 2012

Une relique

Mais il y avait quelque chose d'écrit sur celle que j'ai trouvée.
J'ai retrouvé une relique.

Ces quelques notes ont été rédigées au verso d'une liste de collèges privés non subventionnés. Dans le cadre de mon rôle de secrétaire à l'externe au journal étudiant Le MotDit, du collègue Édouard-Montpetit, j'avais créé cette liste afin de vérifier si l'un ou l'autre de ces collèges possédait un journal étudiant.


Il était déjà su que ce pool avait pris naissance au sein du local de ce journal. Toutefois, je croyais que le divan de l'endroit, nommé Yvan, avait accueilli ce moment d'une grande importance vers la fin de l'année 2001 afin qu'on soit prêts pour le début de l'année 2002. Or, à la lueur de ce frêle document, il semble que tout ceci se soit plutôt déroulé en février 2002, de telle sorte que la première saison du pool n'aurait duré que dix mois.


Malgré une petite faute, une calligraphie chaotique et une qualité d'image assez ordinaire, ce fut une agréable surprise de tomber là-dessus en cherchant mon passeport dans une montagne de papiers pas classés...


On reconnaît ici les règles de base du pool tel qu'on le connaît aujourd'hui, bien que la liste était limitée à quatorze condamnés au début. Il fallait bien que je partage cette trouvaille avec vous tous.


D'ici peu, un onglet «À propos» ou «Origines» sera ajouté à la page d'accueil.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire