jeudi 23 juin 2011

Harley Hotchkiss (1927-2011) #193

Un homme d'affaires canadien bien connu en Alberta, Harley Hotchkiss, devient la dix-neuvième vingtième vingt et unième victime du Pool Nécroludique en 2011. Il est décédé hier, le 22 juin, à l'âge de 83 ans, à la suite d'un cancer de la prostate.

Harley Hotchkiss a fait fortune dans l'industrie du pétrole à partir des années 1950. Il a fait partie de l'équipe qui s'est porté acquéreur des Flames d'Atlanta en 1980, qui sont alors devenu les Flames de Calgary que nous connaissons aujourd'hui et que les partisans du Canadien de Montréal détestent avec hargne depuis la défaite en finale de la Coupe Stanley en 1989.


Je me souviens de Frédéric Camerlain, dans ma classe en deuxième année du primaire, qui paradait fièrement à la suite de la victoire des Flames. Je bouillais déjà à l'époque de cette rage qu'anime mon incompréhension devant celui qui préfère l'équipe adverse au détriment de son équipe locale. Une tache dans mon enfance, une rage qui dure toujours aujourd'hui...


Pour en revenir au pool, Shwing marque 17 points. En mettant à jour les données compilées depuis les débuts du Pool Nécroludique, il semble que ce joueur, recrue de l'année en 2009, s'apprête à grimper rapidement les échelons vers la domination du classement. À sa troisième saison, il se trouve actuellement au quatorzième rang, avec 333 points, de loin le plus haut total pour un joueur de son ancienneté. S'il atteint la moyenne qu'il a maintenue à ses deux premières saisons, il pourrait se retrouver au quatrième rang en fin d'année, tout juste derrière les deux gagnant des six dernières saisons, Wikachu et Bazooka_joe, et Werebeast, qui avait perdu de justesse, en bris d'égalité, en 2010.


Wiki | Radio-Can | Al MacInnis, nous t'en voulons toujours...

Aucun commentaire :

Publier un commentaire