jeudi 7 février 2013

Noé Hernandez (1978–2013) #249

Noé Hernandez
La première victime mexicaine du Pool nécroludique s'est déclarée un peu sur le tard. Alors qu'il parcourait sa liste de condamnés, question de s'informer de l'état de santé de ses sélections de l'année en cours, Esteban a découvert et nous a signalé le décès de Noé Hernandez, gagnant d'une médaille d'argent à l'épreuve de vingt kilomètres de marche athlétique aux Jeux olympiques de Sydney, en 2000.

L'athlète de 34 ans avait survécu à une attaque contre sa personne le 30 décembre dernier, incident au cours duquel il avait reçu une balle dans la tête. Avec un œil perdu et au moins une autre chirurgie à son agenda (et l'air dans une bonne forme, dans les circonstances), Hernandez était rentré à la maison, où il mourut finalement d'un double infarctus le 16 janvier dernier. Pour le moment, aucun lien n'a été confirmé entre l'attentat et son décès. Mouais.


Conséquemment, c'est Esteban qui prend 66 points et la tête du pool 2013. Étant donné la date du décès de Noé Hernandez, c'est tout comme si je n'avais jamais été seul en avance... Eh bien.


Wiki | BBC News

Aucun commentaire :

Publier un commentaire