mercredi 30 mai 2012

Trolololocoma

Mr Trololo, mème vivant.
Nous avons eu l'immense regret, hier, d'apprendre que le chanteur russe Eduard Khil, âgé de 77 ans, repose aux soins intensifs d'un hôpital de St-Pétersbourg à la suite d'un accident vasculaire cérébral. Le site de nouvelles indépendant RT rapporte que son cerveau pourrait avoir subi des dommages irréversibles.

Connu dans son pays natal comme un grand de la chanson depuis les années 1960 et 1970, époque à laquelle il donna des concerts dans quelques 80 pays, il avait tranquillement sombré dans l'oubli au cours des années 1990 et 2000.


C'est très subitement et un peu par la bande que Khil renoua avec la gloire internationale en 2009, cette fois auprès d'un tout autre type de public, lorsqu'une vidéo datant de 1976 de la chanson I Am Glad I'm Finally Going Home fut publiée et jouée en boucle sur le site trololololololololololo.com


Depuis, la vidéo a été vue par plusieurs millions d'internautes et Eduard Khil est désormais connu mondialement sous le sobriquet de Mr Trololo, un véritable mème vivant. Enfin, vivant pour un petit moment encore, car les chances de le voir sortir de son coma sont malheureusement très minces.


À défaut d'un bon slogan lors de la prochaine manifestation de casseroles, entonnons ensemble la joyeuse mélodie : «Trololololo, lololo, lololo...»!


Trololololooooo!

Aucun commentaire :

Publier un commentaire