dimanche 20 novembre 2011

Dates et heures : info manquante

En repassant les décès que nous avons connus cette année, on constate deux problèmes mineurs.

Tout d'abord, vous souvenez-vous que le bonus de cinq points généralement remis pour la première victime de l'année n'a pas été attribué? Anne Francis et Richard Winters sont tous les deux décédés le 2 janvier, mais il a été impossible de déterminer qui des deux est mort en premier. Les choses en resteront donc ainsi puisque rien n'indique qu'on sera en mesure de trancher. Est-ce que ça ne se trouve pas, en ligne, des certificats de décès?


Par ailleurs, à moins d'une nouvelle victime très jeune, le prix Babybel, remis annuellement au joueur ayant fait la victime la plus jeune, devra être partagé. En cas d'égalité sur l'âge, nous le calculerions au jour près afin de déterminer le vainqueur. Mais qu'en est-il d'une situation où la victime ne connaissait pas sa propre date de naissance? Il sera en effet impossible de déterminer si Betsie Gallardo est plus ou moins âgée que Amy Winehouse. Les deux sont décédées à 27 ans, mais il est impossible d'être plus précis dans le cas de l'Haïtienne.


Si la situation reste ainsi, le prix sera remis conjointement.


À moins que certains d'entre vous souhaitiez tenter de trouver des réponses à ces interrogations?

2 commentaires :

  1. J'ai fait ma recherche de la date de naissance de Betsie Gallardo, non désintéressé de déposséder du prix Babybel les pooleurs ayant choisi Amy Winehouse. Je vous informe que Betsie est née le 11 octobre 1983 et décédée le 31 janvier 2011 pour un total de 27 ans, 3 mois et 18 jours de vie. (Vérifié sur le Social Security Death Index http://ssdi.rootsweb.ancestry.com/cgi-bin/ssdi.cgi)

    Amy Winehouse est née le 14 septembre 1983 et décédée le 23 juillet 2011 pour un total de 27 ans, 10 mois et 9 jours de vie.

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur, vous êtes un maître.

    RépondreSupprimer