mercredi 5 octobre 2011

Clifford Olson (1940-2011)

Le meurtrier canadien Clifford Olson est mort vendredi dernier au centre médical du pénitencier Archambault, à Sainte-Anne-des-Plaines. Il était âgé de 71 ans et souffrait apparemment d'un cancer.

Il a avoué onze meurtres au début des années 1980, échangeant les indications quant aux endroits où il avait abandonné les corps contre un montant de 100 000 $ que la GRC devait remettre à sa femme. L'entente avait soulevé un tollé à l'époque. Il est revenu brièvement dans les médias l'an dernier, alors que le gouvernement conservateur de Stephen Harper s'était scandalisé du fait que le tueur emprisonné recevait une pension de vieillesse. Olson avait alors acheminé l'un de ses chèques de pension à un reporter de Sun Media, lui demandant de le transmettre au Premier Ministre pour financer sa campagne électorale.


Ne nous étendons pas davantage sur cet infâme personnage, sinon pour mentionner qu'il n'a été sélectionné qu'une seule fois par un joueur du Pool Nécroludique. Il s'agissait de Vassago en 2008. C'est donc dire que Olson ne laisse aucun point derrière lui.


Wiki | Cyberpresse

Aucun commentaire :

Publier un commentaire