mercredi 12 octobre 2011

Cent ans et toutes mes dents

La réponse à notre sondage sur la règle qui concerne les centenaires est assez claire. Bien que le sondage ne soit aucunement scientifique et qu'un être possédant beaucoup de temps à perdre ait pu, s'il le désirait, voter autant de fois qu'il l'aurait voulu, il semble qu'une majorité de répondants aient choisi le statut quo.

La règle stipule que : 


  • Pour chaque Condamné sur votre liste qui trouvera la mort du 1er janvier au 31 décembre de l'année en cours, inclusivement, vous marquerez des points de la façon suivante: 100 moins l'âge du défunt égale vos points.

Il va donc de soit qu'en conservant cette équation, la mort d'une personne à l'âge de 105 ans provoque une perte de cinq points. Wikachu explique ainsi pour quelle raison il est d'accord avec le maintien de l'acceptation des centenaires :

«On l'a vu lors de la dernière édition, il se peut qu'on ait recours au bris d'égalité pour déclarer un gagnant. Encore cette année, les joueurs en 2e et 3e position ont le même nombre de points et de succès. À mon avis, ces situations vont survenir de plus en plus souvent étant donnée la quantité de joueurs et de condamnés de qualité.

Choisir un centenaire pourrait éventuellement permettre de briser une égalité pour pas cher, ou de simplement battre l'inatteignable record de Bazooka Joe (10 succès en 2009).»

Voici le nouvel extrait du règlement, qui figurera à la suite de l'extrait précédent : 


  • Listes invalides : 
    • Dans le cas d'une liste trop courte, elle devra le demeurer pour la durée du Pool.
    • Une liste comportant moins de 14 condamnés ne sera toutefois pas admise dans la compétition.
    • Dans le cas d'une liste trop longue, les Condamnés superflus seront éliminés en commençant en bas de la liste en ordre alphabétique.
    • Si une liste comporte plus de trois centenaires, les centenaires superflus seront éliminés en commençant par le plus âgé.
  • Dans les quatre cas précédents, nous tenterons de vous contacter avant la date limite, si possible, afin de remédier à la situation. 

Ces détails serviront à conserver un minimum d'ordre dans la compétition et ne changent rien au fonctionnement régulier du pool pour l'ensemble des joueurs.

En bref, les centenaires peuvent toujours entrer, mais il ne sont pas plus les bienvenus qu'ils l'étaient.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire