vendredi 3 juin 2011

Jack Kevorkian (1928-2011) #190

Le «docteur La Mort», Jack Kevorkian, est mort à son tour vendredi le 3 juin. On dit qu'il souffrait de problèmes rénaux et respiratoires, bien qu'on ne sache pas encore la cause exacte de son décès. Un représentant a affirmé que si le médecin avait été en mesure de mettre fin à ses jours plus rapidement, il l'aurait assurément fait.

Docteur Kevorkian s'est fait connaître dans les années 1990 en militant pour le suicide assisté des patients en phase terminal. De 1990 à 1998, il affirme avoir aidé 130 patients à s'enlever la vie. Il a finalement été accusé puis reconnu coupable de meurtre prémédité lorsqu'il s'est filmé en train d'administrer une injection mortelle à un patient souffrant de la maladie de Lou Gehrig. Il a passé huit ans en prisons, de 1999 à 2007.

Le débat persiste toujours aujourd'hui sur le suicide assisté et l'euthanasie. En Amérique du Nord, seuls les États de l'Oregon et de Washington permettent une forme de suicide assisté pour les patients dont on prévoit qu'il ne leur reste que moins de six mois à vivre. Le Montana devra également réagir à un récent jugement en ce sens prononcé par la Cour suprême de cet État.

En ce qui nous concerne, Jack Kevorkian a été sélectionné à huit reprises au total au cours des dernières années. Wikachu est le seul à l'avoir dans sa liste pour 2011 et marque ainsi 17 points.

Bio : Wiki | Nouvelle : Radio-Canada | Débranchez-moi...

Aucun commentaire :

Publier un commentaire