L'acteur américain Bruce Gordon est décédé le 20 janvier dernier des suites d'une maladie dont la nature n'a pas été précisée pour le moment. On l'a principalement connu pour son rôle dans The Untouchables, dans les années 1950 et 1960.
Pier-Anne s'établit comme la grande faucheuse de janvier 2011 en faisant sa troisième victime en six jours. Cette dernière lui donne six points, ce qui la maintient au troisième rang en 2011. Sa performance lui a aussi valu un bon de 17 places qui l'amène en 90e position au classement cumulatif.
Parlons statistiques... C'est seulement la quatrième fois, en 109 mois de pool jusqu'à présent, qu'on compte six victimes le même mois. Étrangement, sur les quatre, trois furent des mois de janvier (2008, 2010 et 2011). L'autre a été mai 2010.
De plus, c'est seulement la deuxième fois qu'un même joueur compte trois victimes le même mois, après Wikachu en janvier 2007.
Sous toutes réserves, des vérifications restant à effectuer, Pier-Anne s'emparerait également du record du plus grand nombre de victimes de suite.
AJOUT : Nous retrouvons finalement quatre joueurs dans la nouvelle catégorie de la meilleure séquence de victimes consécutives. On y trouve donc également Emily, qui a fait trois victimes de suite du 18 au 27 décembre 2006, Wikachu, qui en a fait autant du 13 mai au 2 juin 2008, et Shwing, qui a été le plus rapide avec trois victimes étalées sur quatre jours seulement du 25 au 28 janvier 2010.
Les records peuvent être consultés en cliquant sur Stats, records, archives dans le panneau latéral..
En somme, on peut féliciter Pier-Anne, malgré les quinze petits points que ses trois victimes lui auront valus...
Bio : Wiki | Nouvelle : Métro Montréal
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire