vendredi 28 janvier 2011

Retour sur la soirée du Pool Nécro 2010

Il y a une semaine se déroulait la soirée annuelle où étaient annoncés les gagnants du Pool Nécroludique dans diverses catégories. Voici qui a remporté quoi.

Le prix Gruyère, mérité par le condamné ayant berné tout le monde en survivant au plus grand nombre de sélections, a été remis pour la quatrième année consécutive à Fidel Castro, qui établissait un nouveau record en étant choisi 43 fois en 2010. L'ancien président cubain n'a pas répondu à notre invitation de venir recevoir son prix à la Brasserie Laurier.


Le prix Ficello, pour la victime ayant valu des points au plus grand nombre de joueurs, a été remis de façon posthume à Pat Burns. Onze joueurs l'avaient choisi en 2010, ce qui est bien peu, toute mesure gardée. L'année précédente, Patrick Swayze l'avait emporté avec 30 sélections.


ECP a mis la main sur le prix Babybel puisqu'il avait choisi la victime la plus jeune de 2010, Lhasa de Sela. Elle était décédée le 1er janvier à l'âge 37 ans. La performance de ce joueur qui en était à sa première saison lui a également valu de recevoir le prix Cheez Whiz de la recrue de l'année pour ses 99 points et sa dixième position.


Pour la première fois, le Pool Nécroludique a dû remettre un prix Brie, offert au joueur étant arrivé à égalité en tête mais ayant perdu au bris d'égalité. Reconnu par ses pairs comme représentant du futur du pool, Werebeast a reçu ce prix de consolation pour ses 250 points et 6 victimes.


Finalement, pour la quatrième fois en sept saisons, Wikachu a remporté à la fois le prix Emmental du plus grand nombre de victimes (7), et le grand prix Alexis-de-Portneuf, ayant remporté le Pool Nécroludique 2010 avec 250 points. Il s'agit d'un record personnel.


On pourrait le qualifier du Oilers des années 1980 du pool des années 2000. Mettons...


Sur la photo, on reconnaît de gauche à droite : Wikachu, heureux de recevoir le trophée qu'il a lui-même créé,  Werebeast, confiant de l'emporter au cours des prochaines saisons, et Bazooka_joe, le champion sortant, amplement satisfait d'enfin se débarrasser de cette encombrante et grotesque récompense.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire