samedi 2 août 2014

Ducarme Joseph (1968–2014) #305


Le caïd montréalais Ducarme Joseph, 46 ans, a été assassiné dans la soirée du 1er août 2014 dans le quartier Saint-Michel. 

Considéré par les policiers comme l'un des chefs de gangs de rue les plus influents de Montréal, Joseph avait échappé le 18 mars 2010 à une tentative d'assassinat survenue à la boutique dont il était alors propriétaire, le Flawnego, dans le quartier fort touristique du Vieux-Montréal. Son oncle et son garde du corps avaient été tués dans une attaque, perpétrée en plein après-midi, qui avait aussi fait deux blessés : son chauffeur et un électricien sur place pour réaliser des travaux.

Joseph était aussi suspecté d'avoir exécuté le meurtre de Nick Rizzuto Jr. en décembre 2009.

Peut-être étonamment pour un personnage qui possédait sans discrimination des ennemis parmi la mafia, chez les membres de gangs de rue et les motards criminels, Ducarme Joseph n'avait été le choix que d'un seul participant. Bravo à Admoral, qui avec les 54 points récoltés pour sa 4e victime de l'année, hausse son total à 180 points, ce qui le porte à seulement 5 de la première position du pool.

Le DevoirRadio-Canada

Aucun commentaire :

Publier un commentaire