Lauren Bacall, actrice emblématique de l'âge d'or du cinéma hollywoodien, est décédée le 12 août 2014 à l'âge de 89 ans.
Révélée par To Have and Have Not en 1944, l'actrice reconnaissable à sa voix grave enchaîne les rôles de femme fatale dans plusieurs films noirs, avant de jouer dans quelques comédies dans les années 1950 puis se tourner vers Broadway dans les années 1960. Dans The Big Sleep, Dark Passage et Key Largo, elle partage l'écran avec Humphrey Bogart, son époux jusqu'à la mort de celui-ci en 1957.
L'actrice a reçu une nomination aux Oscars en 1996 et gagné un Golden Globe en 1997 pour son jeu dans The Mirror Has Two Faces, et est apparue dans deux films de Lars Von Trier au cours de la dernière décennie. Une campagne lancée en juin dernier sur Indiegogo avait comme ambition de ressusciter le film noir classique et y faire participer sa principale icône, Lauren Bacall. Tant qu'à ressusciter, aussi bien le faire pour vrai.
Lauren Bacall a été choisie par au moins un participant au pool dans 9 des 10 dernières années. La Camarde, qui l'avait dans sa mire depuis 3 ans, et elzadra, pour qui il s'agissait d'une première sélection, marquent chacun 11 points.
Wiki | NoirWHALE
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire