lundi 7 avril 2014

Mickey Rooney (1920–2014) #295

Mickey Rooney
Oh Mickey you're so fine you blow my mind hey Mickey. Voilà, vous l'avez dans la tête.
L'acteur américain Mickey Rooney est mort ce 6 avril 2014 à l'âge vénérable de 93 ans.

Le comédien new-yorkais a connu une carrière à la longévité probablement inégalée : 9 décennies à la télévision, au cinéma et sur scène. Il est monté sur les planches pour la première fois avec ses parents dans un vaudeville à Brooklyn alors qu'il n'avait que 17 mois. La liste de ses films est, sans suprise, interminable. Notons le rôle d'Andy Hardy dans la série du même nom, le film Thoroughbreds Don't Cry aux côtés de Judy Garland, The Atomic Kid (un incontournable si vous voyagez dans le passé), Breakfast at Tiffany's (un rôle qui dans le futur sera considéré raciste), ainsi que ses interprétations du voleur de banque Baby Face Nelson et du voleur d'inventions de l'inventeur Thomas Edison.

Enfant-vedette, le jeune Joseph Yule – c'était son vrai nom – joue dans une série de courts films où il interprète le rôle de Mickey McGuire. Ses parents changent légalement son nom pour celui de son personnage afin de déjouer les règles du droit d'auteur, mais le tribunal le force à y renoncer. La petite histoire veut que Mme Yule ait suggéré à son fils le nom d'acteur « Mickey Looney », que le jeune homme rejette pour lui préférer Mickey Rooney, qui selon ses dires, et en vertu d'une logique qui nous échappe un peu, faisait « moins frivole ».
Ci-dessus : « moins frivole ».
Mickey Rooney a été choisi par au moins un participant au pool à chacune des 11 dernières années, incluant celle-ci. Dire qu'en 2004, année où il apparut pour la première fois au rang des condamnés, on pensait qu'en 2014 les autos allaient voler... Les 7 points pour cette sélection sont empochés par Teach.


Aucun commentaire :

Publier un commentaire