samedi 15 juin 2013

En retard en mai 2013

Comment prendre au sérieux quelqu'un qui se prend au sérieux
et ressemble à Kevin McDonald?
Désormais, on essaiera de procéder ainsi quand il y aura des retardataires. Par retardataires, on entend des personnes décédées sans être sélectionnées par un joueur du pool en cours, mais qui ont déjà été sélectionnées dans le passé.

Huguette Oligny est décédée le 9 mai à l'âge de 91 ans. La comédienne québécoise, qu'on a pu voir d'abord au théâtre à partir des années 1930, puis à la télévision et au cinéma des années 1950 jusqu'aux années 2000, avait fait l'objet d'un documentaire paru plus tôt cette année. On ne retrouve son nom que sur une seule liste d'un pool nécroludique, et c'est celle de Callisto, en 2007.


Jorge Videla, 87 ans, ancien général et dictateur argentin, est mort en prison le 17 mai. Parvenu au pouvoir au moyen d'un coup d'État en 1976, il fut condamné à la prison à perpétuité en 1985 pour les crimes commis lors de sa dictature. Au fil des ans, il a été tour à tour gracié, puis condamné pour d'autres crimes, puis libéré en raison de sa santé chancelante, puis remis en prison pour les mêmes raisons qu'au départ... Il n'y aura pas d'autre péripétie. L'Asticot, joueur étoile de son époque, avait choisi Videla dans sa liste en 2005 et 2006. Nergal et le mashk ont pris le relais en 2007, puis Lula s'est avéré le dernier à le choisir, en 2008.


Jean Stapleton, actrice américaine essentiellement connue pour son interprétation d'Edith Baines-Bunker dans la série culte All in the Family, est morte le 31 mai. Elle avait 90 ans. Goldie comptait sur elle en 2009, seule occasion où quelqu'un l'a choisie.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire