lundi 17 décembre 2012

Patrick Moore (1923–2012)

Photo : Paul Grover.
C'est au tour d'Emily, de Zoltan et de Speedball de voir s'éteindre l'une de leurs sélections de 2006, 2008 et 2008, respectivement.

Astronome et porteur de monocle, Patrick Moore affirmait être la seule personne à avoir rencontré à la fois Orville Wright (le premier homme ayant piloté un avion motorisé et contrôlable), Youri Gagarine (le premier homme dans l'espace) et Neil Armstrong (le premier homme sur la Lune).


Autre détail biographique hautement pertinent : le premier avril 1976, Patrick Moore affirma à ses auditeurs, à la radio, que grâce au passage de Pluton derrière Jupiter, du point de vue de la position de la Terre, leurs forces gravitationnelles combinées feraient en sorte qu'en sautant en l'air à précisément 9h47, on ressente un effet de flottement. C'était évidemment n'importe quoi, mais la BBC fut ensuite inondée d'appels d'auditeurs confirmant que l'expérience avait fonctionné, incluant au moins une réclamation de la part d'un homme qui se serait cogné la tête au plafond...


Toujours est-il que Patrick Moore, ce véritable rigolo, est mort le 9 décembre dernier.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire