samedi 6 octobre 2012

Gloria Taylor (~1948–2012) #242

Gloria Taylor à la suite de sa victoire en cours. (photo : Darryl Dick/CP)
Gloria Taylor a milité pour que le suicide assisté par un médecin soit légalisé au Canada pour les personnes atteintes d'une maladie dégénérative. La Cour suprême de la Colombie-Britannique lui a donné raison cet été en déclarant inconstitutionnelle la loi actuelle, qui rend cette pratique illégale. Le jugement a alors été suspendu pour un an, question de donner le temps au gouvernement de réagir en modifiant la loi.

Elle-même porteuse de la sclérose latérale amyotrophique (maladie de Lou Gehrig), Gloria Taylor avait obtenu la permission spéciale de pouvoir avoir recours à l'aide d'un médecin avant l'expiration du délai d'un an advenant que son état se déteriore. Ce ne fut cependant pas nécessaire, puisqu'elle morte, ce jeudi, d'une grave infection, résultat d'un côlon perforé.


Celle qui serait à coup sûr devenue une star du Pool nécroludique n'aura finalement donné des points qu'à Universel. Ce sont donc trente-six points qui portent sa séquence en cour à cinquante deux points et deux victimes.


WikiRadio-Canada

Aucun commentaire :

Publier un commentaire