lundi 12 septembre 2011

Johnny Cash (1932-2003)

Il y a neuf ans aujourd'hui, Johnny Cash mourait. Il s'agissait du deuxième mort de l'histoire du Pool Nécroludique, bien qu'il soit devenu le troisième lorsqu'on a découvert le décès précédent de Kevin Dale Woo.

Je le mentionne car j'ai vécu un moment douloureux en apprenant la mort de l'homme en noir. D'autres joueurs comprendront ce que je veux dire. Je me trouvais dans un bar dans le Vieux-Montréal, prêt à apprécier une jolie soirée malgré que je déteste passionnément les Deux Pierrots. Lorsqu'on m'a appris sa mort, une étrange nausée s'est installée.

D'une part, je me disais qu'enfin, je marquais des points, à la deuxième année de ce jeu. Mais d'autre part, ce fut une très triste nouvelle. L'amalgame des deux sentiments s'est avéré trop bizarre et j'ai dû quitter immédiatement et rentrer à la maison.

Avez-vous déjà ressenti ce type de sensation? Les plus grands marqueurs du pool ont forcément déjà connu ça, car nos listes de condamnés, on le répète, ne comportent pas des gens dont on souhaite la mort, mais plutôt ceux dont on prévoit la mort. On aime parfois nos condamnés.

Si vous ne l'avez pas vu, et que vous aimiez ou non Johnny Cash, il faut voir le film Walk The Line.

Quelques vidéos...

Aucun commentaire :

Publier un commentaire