dimanche 19 juin 2011

Clarence Clemons (1942-2011)

The Big Man, Clarence Clemons, saxophoniste légendaire du non moins légendaire E Street Band de Bruce Springsteen, est décédé samedi des suites d'un AVC qui l'avait mené à l'hôpital six jours plus tôt, soit le 12 juin dernier.

On connaissait quelques problèmes de santé qui affligeaient Clemons depuis un moment, comme ses genoux  et sa colonne vertébrale qui avaient dus être opérés récemment, de même que le fait qu'il était aveugle d'un œil. Cependant, l'AVC frappe un peu comme un autobus électrique...


L'image peut paraître loufoque, mais vous êtes-vous déjà trouvé sur le trottoir au moment où arrive un autobus électrique ou hybride? À basse vitesse, le moteur diesel de l'hybride n'est pas fonctionnel, et dans les deux cas, le moteur électrique est étonnamment silencieux. On ne l'entend donc pas venir, mais il demeure que se faire frapper par un autobus, peu importe sa source d'énergie, ça peut entraîner des conséquences très désagréables.


Et tout ça, sans qu'on ait pu le prédire. D'ailleurs, personne n'avait prédit le décès éventuel de Clarence Clemons au cours des dix années de ce pool.


Là où je veux en venir, et je ne sais pas ce qui me prend tout à coup, c'est que n'importe qui peut disparaître demain. Alors profitez de cette splendide journée de dimanche pour appeler quelqu'un qui vous est cher et pour l'inviter à passer un peu de temps au parc, sur une terrasse ou à un quelconque festival.


Alors, Charlotte? Une promenade et une pinte?


Bio : Wiki | Nouvelle : Cyberpresse | Je vais prendre un verre d'eau et tout devrait bien aller...

Aucun commentaire :

Publier un commentaire