mercredi 18 mai 2011

Ming Ming (1977-2011)

Ming Ming, la femelle panda géant la plus âgée connue au monde, est décédée au début du mois de mai, à l'âge de 34 ans. La cause de sa mort n'a pas été dévoilée, mais on sait que le grand mammifère asiatique souffrait d'insuffisance rénale depuis un moment.

Les pandas géants vivent généralement jusqu'à 30 ans en captivité. Dans la nature, le panda vivrait environ la moitié de cette durée, et il n'en resterait qu'environ 1600 individus en liberté, tous dans le centre de la Chine.


Bien sûr, un panda géant ne constituerait pas une sélection valide dans le cadre du Pool Nécroludique. Toutefois, nous avons cru que son décès méritait d'être souligné. Si vous considérez qu'il soit adéquat que nous publiions ici la nouvelle de la mort de quelqu'un, qu'il s'agisse d'un condamné du pool 2011 ou pas, ou même d'un panda, vous pouvez maintenant nous l'indiquer en cliquant sur le lien qui se trouve dans la colonne de droite, juste sous le logo du pool.


Note : Google Documents a choisi ce moment pour ne pas fonctionner dans Chrome. Si vous l'essayez, veuillez laisser un commentaire pour indiquer si ça fonctionne ou pas, et avec quel fureteur. Merci.


Pour revenir à Ming Ming, voici tout de même les infos habituelles...
Bio : Wiki | Nouvelle : PC | C'est cute un panda...

Aucun commentaire :

Publier un commentaire