samedi 2 avril 2011

Jackie Chan : fausse alerte... alerte?

Attention, mesdames et messieurs, nous tenons à vous rassurer : Jackie Chan n'est pas mort. Il le dit lui-même, alors ça doit être vrai. L'acteur, réalisateur et spécialiste en arts martiaux originaire de Hong Kong serait en pleine forme, selon plusieurs sources, dont le Centre d'Information sur Internet de Chine. Il avait été sélectionné la dernière fois en 2006 dans le cadre du Pool Nécroludique.

Ailleurs dans l'actualité : le pont Champlain ne s'est pas effondré, selon la une de La Presse de jeudi, et les Bruins de Boston n'ont pas de nouveau vaincu le Canadien cette semaine, puisque les deux équipes ne s'affrontaient pas.


Alors pourquoi même en parler? Il paraîtrait que la nouvelle de la mort de Jackie Chan, d'une crise cardiaque survenue alors qu'il se trouvait aux États-Unis, se soit propagée sur Twitter sans que le reste du monde en entende parler. Les seules nouvelles ayant eu quelques échos à l'extérieur de Twitter concernent donc la négation de l'annonce de sa mort, ce qui est parfaitement inutile pour un public qui n'a jamais été avisé du fait que Jackie Chan était supposé être mort.


Notons par ailleurs qu'il n'a pas souffert d'une crise cardiaque et qu'il ne se trouvait pas aux États-Unis au moment de son faux décès. Tout comme il n'a pas été tué par monsieur Plum dans la cuisine avec le revolver. Au jeu Clue, ceci aurait constitué un échec.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire