jeudi 24 mars 2011

Rubrique nécrologique

Notre billet précédent, concernant Elizabeth Taylor, a donné lieu au commentaire ci-haut, qui soulève une question pertinente : pourquoi ne soulignons-nous pas tel ou tel autre décès?

La réponse : ceci n'est pas une rubrique nécrologique.


La mort de Maître Capello est certes bien déplorable. Cependant, comme vous l'aurez constaté, ce site est celui d'un jeu où l'on cherche à prédire la mort de célébrités. Plusieurs de nos participants avaient choisi madame Taylor, ce qui vous permettra sans doute de comprendre la raison pour laquelle nous en avons parlé.


Aucun de nos participants n'a jamais choisi Maître Capello en dix ans d'existence de ce jeu. On pourrait expliquer cette absence par le fait que, malgré la présence croissante de Français au sein de nos participants, Maître Capello est pratiquement inconnu au Québec, où, nous vous le rappelons, nous sommes basés. Son décès n'a d'ailleurs été souligné par aucun média d'envergure par ici.


Nous aurions pu en parler quand même – encore aurait-il fallu être au courant de son existence, mais c'est une autre histoire. Il arrive que nous publiions des billets concernant des personnes décédées n'ayant jamais été choisies par un joueur du Pool Nécroludique. Il s'agit alors d'un choix éditorial, tout simplement.


Vos suggestions sont toujours les bienvenues.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire