mercredi 10 novembre 2010

Moins de brun en 2011

La dixième saison du Pool Nécroludique s'amorcera dans moins de deux mois et un changement de look s'impose. Si on laissait tomber le brun, pour une fois?

Votre avis sera sollicité à la fin de cette récapitulation.


Les deux premières saisons du pool se déroulées loin du web, dans des fichiers Excel dont la page principale comportait la liste des condamnés et le classement, et les autres pages, les listes individuelles des joueurs.


En 2004, le Pool Nécroludique est devenu une section du site du Raton Laveur, qui possédait alors un cadre brun.


Ce fut de courte durée, car c'est au cours de la saison 2005 que l'Empire Raton se désagrégea en plusieurs sites web distincts, dont celui du Pool Nécroludique, résolument brun.


L'administration du pool passa entre les mains du champion d'alors, Wikachu, pendant un an en 2007. Il ne dérogea pas à la tradition, et le site se trouva alors à être un fichier Excel... brun.


Et finalement, un jour en 2008, après quelques temps à n'être qu'un regroupement de fichiers Google Documents, le site est devenu ce blogue que vous connaissez, tout aussi brun.


C'est ici que nous prendrons un virage vers une autre couleur, dès le début de 2011. Nous vous invitons à voter pour le modèle que vous préférez en cliquant ici. Voici les modèles finalistes :


  • Theater Room — conserve un peu de brun, mais pas trop, et l'image en bas pourrait être remplacée par quelque chose de plus approprié
  • Foliosharp — très dépouillé, plus large, coloration minimaliste qui cadrerait bien avec le noir et blanc désormais employé pour le classement et la liste des condamnés
  • Underground 2 — plutôt sombre, avec un arrière-plan qui demeure fixe en faisant défiler la page
  • Papyrus — bon d'accord, c'est 100 % brun, mais peut-être qu'on aime encore un peu ça ainsi... en tout cas, c'est certes mieux que la présentation actuelle
Vos suggestions et vos commentaires sont toujours les bienvenus.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire