Vera Danyluk, l'ancienne mairesse de Ville Mont-Royal – ou TMR si vous préférez – est décédée la nuit passée. Les quelques années pendant lesquelles elle ne s'est pas trouvée à la mairie depuis 1987, elle les a passées à la présidence de la défunte Communauté urbaine de Montréal.
Elle avait dû quitter son poste de mairesse de cette enclave feuillue de la ville de Montréal en raison de la maladie, qui l'empêchait de se présenter aux séances du conseil municipal. En fait, c'est la loi qui l'a poussée à quitter. Celle-ci exige en effet qu'un élu incapable de se présenter au conseil pendant 90 jours consécutifs doive tirer sa révérance.
La nature de sa maladie n'a pas été dévoilée par sa famille.
Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je l'avais sur ma «liste courte» pour l'an prochain. Personne ne l'avait choisie en 2010 cependant, alors elle part sans laisser sa trace sur le Pool Nécroludique, contrairement à celle qu'elle a laissée pendant onze ans dans la ville qu'elle dirigeait. Voyez d'ailleurs l'intense communiqué émis par la ville de Mont-Royal.
Notons par ailleurs que Philippe Roy a été élu par acclamation la semaine dernière pour remplacer l'ancienne mairesse.
Je l'avais dans ma liste provisoire pour 2011 depuis l'annonce de son retrait de la vie politique.
RépondreSupprimerJe ne l'ai jamais rencontrée dans le cadre de mes fonctions, mais je ne doute pas qu'il s'agissait d'une personne dévouée au devoir public.
Tu me fais penser que j'ai oublié d'envoyer un mot de sympathies à la Ville...