vendredi 13 février 2009

Tian Wenhua, ancienne PDG de Sanlu

Le scandale du lait frelaté a marqué l'actualité en 2008. Petit rappel : quatre bébés chinois sont morts des dizaines de milliers de personnes ont été contaminées suite à l'ingestion de lait contenant de la mélamine. Cette substance ne doit généralement pas être utilisée comme additif alimentaire, mais il est arrivé à quelques reprises que des entreprises l'utilisent à cet escient afin de faire paraître leur produit plus riche en protéines.

Le lien entre ces tristes événement et le Pool Nécroludique est le suivant : Tian Wenhua. Il s'agit de l'ancienne PDG du groupe Sanlu, une entreprise chinoise appartenant à l'État et incriminée comme bien d'autres dans cette affaire. Des quatre dirigeants du groupe ayant déjà reçu leur sentence le 22 janvier dernier suite à un procès rapide, deux seront exécutés, un troisième a obtenu un sursis à la peine capitale, et la dernière, Tian Wenhua, sera emprisonnée à vie.

Bazooka_joe en avait fait l'une de ses condamnées vedettes. Ce n'est pas perdu, mais c'est un rebondissement un peu ironique qu'il fallait souligner.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire