jeudi 19 décembre 2013

Peter O'Toole (1932–2013) #283

R. I. P. Pub Peter O'Toole.
Incorrigible fêtard, l'acteur Peter O'Toole aura trompé la mort longtemps, mais celle-ci l'a rattrapé. L'intreprète de Lawrence d'Arabie dans le film du même nom est décédé le 14 décembre 2013 à l'âge de 81 ans.

Chose assez incroyable, l'acteur irlanglais™ (son réel lieu de naissance, en Irlande ou en Angleterre, est inconnu), a été finaliste 8 fois entre 1962 et 2006 pour l'Oscar du meilleur acteur dans un rôle principal... sans jamais le gagner, un record. Ses dernières chances se sont évanouies après son ultime nomination pour le film Venus et il a pris sa retraite peu après. Il a cependant reçu un Oscar honorifique soulignant l'excellence de sa carrière.

O'Toole était sobre depuis 1975 mais souffrait de plusieurs problèmes de santé, de toute évidence causés par son partenaire de brosse Richard Burton par son penchant pour la bouteille et par le fait qu'on lui avait il y a 35 ans enlevé le pancréas, un organe du corps humain reconnu, selon certaines sources, pour avoir une quelconque utilité.

Ce grand acteur lègue 19 points à Bisontine et Rockhound.

Wiki | Le Devoir

Aucun commentaire :

Publier un commentaire