samedi 9 juillet 2011

Deux chutes, un mort

Il s'agit d'un jeu. Vous lirez deux histoires, et il faudra deviner dans quel cas le protagoniste est mort et dans quel cas il a survécu.

Histoire A : le bébé intrépide


Début juillet, c'est l'histoire de Wu Juping, une Chinoise qui se promenait lorsqu'elle aperçut, sur le bord d'une fenêtre au dixième étage d'un édifice à logements près de Hangzhou, en Chine, une petite fille de deux ans qui semblait sur le point de tomber. Délaissant ses talons hauts, la femme de 31 ans se précipita sous la fenêtre d'où la jeune enfant tomba. En tentant de l'attraper, Wu Juping trébucha, se cassant un bras.


> Niu Niu, la fillette, vit-elle toujours?


Histoire B : l'étrange saut de l'ange


Trois jours plus tard, transportons-nous à Montréal, où un malheureux individu menaça de se jeter du dix-septième étage du Palais de justice après en avoir fracassé une fenêtre. Après plus d'une heure de discussion avec la police et après avoir apparemment fumé un joint, l'homme se lança dans le vide, le cou attaché à une corde qui heureusement se brisa en cours de route. Il termina sa trajectoire dans un puits de ventilation, à dix mètres du sol. Ce qui poussa l'homme à agir de la sorte n'a pas encore été divulgué, mais une source à l'intérieur du Palais de justice nous indique que le dossier médical de l'homme serait tombé du système d'aération sur une employée de l'endroit peu de temps après l'incident, supposant peut-être un problème médical.


> L'homme est-il toujours malade ou a-t-il mis fin à ses souffrances?


Faites votre choix! Niu Niu ou le Montréalais?

Aucun commentaire :

Publier un commentaire