dimanche 10 juillet 2011

Beaucoup de pointeurs

Bazooka_joe soulevait un point dans un commentaire à la suite du billet soulignant le décès de Lura Lynn Ryan : 43 des 50 joueurs de cette année du Pool Nécroludique ont déjà marqué des points à la mi-saison. Serait-ce le plus haut taux de pointeurs en une saison depuis les débuts du pool?

J'ai cru que oui, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas. Cependant, le taux 2011 de 86 % s'approche beaucoup du taux record de 2006, année où 88,1 % des joueurs ont marqué des points.


On peut se réjouir du succès de la présente saison à la lueur du fait que des 198 joueurs différents ayant participé au Pool Nécroludique en dix ans, 55 n'ont jamais marqué le moindre point, ce qui laisse un pourcentage de pointeurs de 72,2 %.


Pendant qu'on parle de statistiques, notez que j'ai ajouté les exploits individuels sur les fiches de chacun d'entre vous, que vous trouverez dans le classement. Certains ne savent peut-être pas qu'ils ont été la recrue de l'année à une certaine époque... Je pense ici à Emily et à Bisontine, notamment. Jetez-y un œil si ça vous intéresse.

5 commentaires :

  1. Merci de l'information!

    Il ne manque que 2 pointeurs pour battre la marque de 2006. Félicitation à tous pour la belle saison en cour.

    RépondreSupprimer
  2. Whooo hooo!! En effet j'étais pas au courant que j'eusse été la recrue de l'année 2005!

    Wow.. Une autre belle preuve que je ne suis pas à mes affaires..

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien la photo des Oilers d'Edmonton! Cette équipe avait tellement de profondeur et de joueur de qualité, tout comme l'édition des participants du pool cette année!

    RépondreSupprimer
  4. Yes! Les Oilers des années 1980 possédaient des éléments comparables avec notre groupe actuel. Si seulement on portait tous le même uniforme... hum...

    RépondreSupprimer
  5. Il me semble qu'il y a 2 ou 3 ans tu avais parlé de possibilité de faire faire des chandails à prix modique!

    Je suis toujours partant pour un avoir un brun ou jaune!

    RépondreSupprimer