jeudi 12 décembre 2013

En retard en août 2013

Deux actrices illustres.
Retardataire : personne ayant été sélectionnée lors d'une année antérieure du Pool nécroludique, mais pas l'année de son décès. On vous en parle quand même.

En plus du retard dans la publication de billets sur les victimes de l'année, on va tenter de rattraper le retard chez les retardataires, si une telle chose peut même avoir du sens.

Hélène Loiselle (1928–2013)
Sélectionnée par Cherze en 2004.


Sa carrière de comédienne s'est étendue sur six décennies. Elle a marqué le théâtre québécois en étant notamment de la distribution d'origine des pièces cultes de Michel Tremblay, Les belles-sœurs et À toi, pour toujours, ta Mari-Lou. Elle a également tenu un rôle important dans les films Mon oncle Antoine, de Claude Jutra, et Les ordres, de Michel Brault, tous deux des classiques. Elle est décédée à l'âge de 85 ans le 7 août 2013.

Julie Harris (1925–2013)
Sélectionnée par N°13 en 2009, puis par Laflèche en 2012.

Si c'est surtout au théâtre et à la télévision qu'on a connu cette actrice américaine, elle a néanmoins accumulé bon nombre de rôles dans des films au cours de sa longue carrière, dont East of Eden, en compagnie de James Dean, et The Dark Half, adaptation de George A. Romero d'un roman de Stephen King. Son décès, survenu le 24 août 2013, fut le résultat d'une défaillance cardiaque.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire