mardi 11 octobre 2011

Mikey Welsh (1971-2011)

Dur de trouver une photo adéquate d'un Mikey Welsh souriant...
L'ancien bassiste de Weezer devenu artiste peintre, qui avait quitté le groupe dans un contexte ambigu en 2001, est décédé dans des circonstances tout aussi peu claire dimanche dernier, à l'âge de 40 ans. On l'a retrouvé sans vie dans une chambre d'hôtel de Chicago, en présence d'alcool et de ce qui ressemble à de la cocaïne.

Jusqu'ici, c'est aussi banal que malheureux. Cependant, deux semaines avant sa mort, Mikey Welsh avait publié sur Twitter le message que vous pouvez voir dans l'image ci-bas. Il se traduit ainsi : «J'ai rêvé que je mourrais à Chicago la fin de semaine prochaine (crise cardiaque dans mon sommeil). Je dois écrire mon testament aujourd'hui.» Qui plus est, un message envoyé à un ami quelque temps plus tard, situant la date encore plus précisément : «Correction — the week after next [Correction — la semaine suivante]».


Le contexte de son départ de Weezer a été expliqué quelques années plus tard. Une dépression nerveuse et son utilisation abusive de drogues l'ont mené tout droit dans un institut psychiatrique à la fin de l'été 2001 à la suite d'une tentative de suicide par surdosage qui bien failli fonctionner. Les résultats des tests toxicologiques seront connus d'ici quelques semaines.

Entre temps, on peut se demander s'il s'est agi d'un tweet prémonitoire ou d'une annonce consciente enrobée d'un appel à l'aide, conscient ou pas.

Wiki | The Guardian | Island In The Sun (t-shirt noir, manches grises)
Note : Ça me dépasse le nombre de sites de nouvelles qui ont mis en ligne la deuxième version du vidéo de cette chanson... dans lequel Mikey Welsh nefigure pas, ayant subitement quitté le groupe peu de temps avant le tournage.

Aucun commentaire :

Publier un commentaire