lundi 2 mai 2011

Oussama Ben Laden (1957-2011) #185

Plusieurs d'entre nous ne l'attendions plus, mais il semble que ce soit finalement chose faite : Oussama Ben Laden, le chef du réseau terroriste al-Quaïda, aurait été tué par les troupes américaines. Le président des États-Unis, Barack Obama, en a fait l'annonce tard dimanche soir en direct de la Maison Blanche.

Qu'en dire... Le renégat de la famille Ben Laden, cru par les États-Unis responsable, entre autres, des attentats du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center et le Pentagone, était déjà depuis 1999 sur la liste des dix personnes les plus recherchées par le FBI. Des informations auraient été obtenues par l'état-major américain dès août dernier concernant sa position exacte, près d'Islamabad, la capitale pakistanaise. Il aura fallu plusieurs mois pour confirmer suffisamment ces soupçons et lancer une attaque ciblée qui aurait, en fin de compte, mis fin aux jours du Démon Officiel des États-Unis (et du Monde Occidental?).

Toujours est-il qu'on se posait des questions à son sujet. Il faisait partie des 19 condamnés qui avaient survécu en ayant été choisis à chacune des années du Pool Nécroludique, pour un total de 75 sélections en dix ans. Le nombre de joueur ayant opté pour Oussama Ben Laden a varié énormément au fil des ans, atteignant un sommet de quatorze en 2008.

Cette année, six joueurs continuaient de croire en lui comme une potentielle victime qui ne serait pas encore morte. Rockhound et Chloé ont marqué leurs premiers 46 points à leur première participation. Spikeplug, Jack la vadrouille, dav59300 et madsyl en ont marqué autant, poussant ce dernier au premier rang du pool.

Bio : Wiki
Nouvelle : Rue Frontenac, Cyberpresse, Radio-Canada
Discours de Barack Obama : YouTube

Aucun commentaire :

Publier un commentaire