dimanche 3 février 2013

Ginette Leblanc (~1962–2013) #251

J'aurais souhaité écrire quelque chose de mieux. Cet enjeu me fâche.
On se souviendra du décès, en octobre 2012, de Gloria Taylor, cette militante pour le droit de choisir de mourir quand le pronostic n'annonce rien de mieux qu'une déchéance aussi pathétique que douloureuse. Rappelons qu'elle était morte peu de temps après que la Cour suprême de la Colombie Britannique ait déclaré inconstitutionnelle la loi interdisant le suicide assisté aux personnes atteintes de maladies dégénératives.

Quatre mois plus tard, c'est au tour de Ginette Leblanc, qui militait également en faveur du suicide assisté, de rendre l'âme. Atteinte de 
sclérose latérale amyotrophique, elle attendait toujours d'obtenir une exemption constitutionnelle pour mettre fin à ses jours de façon plus paisible que le sort qui lui fut finalement réservé — elle est décédée après avoir dépéri pendant une semaine aux soins palliatifs à la suite d'un accident vasculaire cérébral survenu dimanche dernier.

L'article du Nouvelliste vous fournira les détails.


Universel est tout un coquin. Non content d'avoir marqué lors de la mort de madame Taylor, voilà qu'il revient à la charge et récolte 50 points pour cette 251e victime du Pool nécroludique. Je (Raton) en fais de même.

1 commentaire :

  1. Raton en tête du Pool!

    On dirait que t'as des idées de modif pour le trophée! ;)

    RépondreSupprimer