samedi 16 juin 2012

Profil : Wikachu

C'est probablement ainsi que Wikachu vient à bout de ses victimes.
Le 7 décembre 2010, lors du décès d'Elizabeth Edwards, Wikachu franchit la barre des 1000 points marqués depuis le début du Pool nécroludique. Il fut le premier à atteindre ce seuil, et ce ne fut pas son premier, ni son dernier exploit depuis sa première participation, en 2004.

Lors de sa première année, il ne marqua que 27 points, se classant au quatorzième rang. E
n 2005, sa première victoire fut atteinte grâce à une maigre récolte de 87 points. Toutefois, lors de chacune des deux saisons suivantes, il battit le record du nombre de points en une saison, récoltant 188 puis 222 points en 2006 et 2007.

J'aimerais souligner que le Pool nécroludique serait mort à la fin de l'année 2006 sans Wikachu. Devant un pitoyable désintéressement de ma part, c'est lui, aidé de Bazooka_joe, qui prit les rênes et qui prépara, organisa et géra notre année 2007. Tous ceux qui aiment ce jeu doivent lui en être reconnaissants, tout comme je le suis, incommensurablement.


C'est lors de cette dernière année qu'il incita un ami à jouer au Pool... Il lui partagea sa technique, sans se douter que dès l'année suivante, l'élève dépasserait le maître. Malgré sept victimes et 187 points en 2008, Wikachu dut s'incliner devant Bazooka_joe, lui-même, qui écrasa les records précédents pour s'emparer de la victoire avec 260 points et huit victimes. Le maître était présent lors de la toute première cérémonie de remise du trophée du Pool nécroludique.


Il est d'ailleurs l'un des artisans ayant mené à l'allure de notre horrible trophée, élaboré à partir d'un horrible support à CD.


Après une saison de relâche en 2009, si on peut l'appeler ainsi en vertu de ses inhabituels 67 points, Wikachu revint tranquillement de l'arrière en 2010 pour terminer la saison avec 250 points, remportant ainsi un quatrième championnat. 
L'année 2011 lui permit ensuite une performance respectable, sans mener à mieux qu'un onzième rang.

À ce jour, en 2012 — grâce à Gene BartowEtta James, Gary Carter, Robin Gibb, Abdelbaset al-Megrahi et Ray Bradbury —, Wikachu est au troisième rang, à peine treize points derrière le meneur. On lui souhaite la meilleure des chances, mais crime, faudrait bien varier...


Toujours est-il qu'il demeure le Wayne Gretzky du Pool nécroludique avec ses 43 victimes et ses 1334 points en neuf saisons.


Wikachu célèbre aujourd'hui ses 33 ans, le même âge qu'avait, à son décès, un personnage connu qui aurait probablement fait partie de sa liste si ce pool avait existé 2000 ans plus tôt.


Longue vie au maître du pool de la mort!

1 commentaire :

  1. Je considère toujours Wikachu comme mon maître et moi son padawan ... ou l'équivalent Sith ...

    RépondreSupprimer